Olivier Guillebert
Repreneur - Président d'Ascendis
J’étais déjà un entrepreneur à 23 ans lorsque j’ai créé ma première société, et j’ai appris tout au long de ma carrière ce qu’il fallait faire pour réussir dans un environnement B2C ou B2B, en emmenant d’importantes équipes vers la performance.
J’ai aussi appris que ce secteur demandait beaucoup d’humilité, le succès n’étant jamais garanti à l’avance.
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L’entreprise dont je ferai l’acquisition pourra donc compter sur ma passion, mes compétences et mon ardeur au travail, mais aussi sur mon profond respect pour ce qui a été accompli jusque-là. Mon objectif est clairement de poursuivre la «â€¯success story » de mon prédécesseur.
Expériences professionnelles
2020-2022
2018-2020
2017-2018
2011-2017
2010
2003-2009
2000-2022
Directeur des opérations
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Directeur des opérations et de la chaîne d'approvisionnement du groupe au niveau mondial et responsable de la filiale bulgare.
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Responsable de la fusion opérationnelle d'AAB et d'UA5P. Rattaché au président et directeur général.
Directeur de zone
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Responsabilité complète du compte de résultat pour la région parisienne, représentant 20 % du chiffre d'affaires annuel du groupe.
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Gestion d'équipe à travers les fonctions (ventes, RH, finances) et les opérations (succursales locales)
Directeur des opérations
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Directeur des opérations au niveau mondial, responsable de toutes les opérations du groupe, ainsi que de la chaîne d'approvisionnement et des filiales régionales.
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Responsable de la mise en œuvre du plan d'expansion paneuropéen du groupe. Rattaché au président et directeur général.
Senior Manager
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Directeur adjoint pour le marché, chargé de diriger les processus d'"excellence opérationnelle" dans toute l'Europe.
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Ouverture de 15 magasins sur une période de six ans. Embauche, formation et développement de plus de 1 500 employés et de plus de 150 cadres.
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Encadrement et accompagnement de plus de 15 cadres supérieurs nouvellement embauchés pour l'expansion.
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Gestion des indicateurs clés de performance et synergie avec les responsables de magasin pour faire croître tous les indicateurs de manière durable.
Consultant en marketing et efficacité des ventes
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Analyse de marché et de l'entreprise pour les opérations en cours en Chine. Élaboration de recommandations pour la filiale chinoise afin de redéfinir le positionnement de sa marque et de mieux contrôler son réseau de distributeurs.
Directeur de Business Unit
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Rôle d'entrepreneur avec la responsabilité de l'ensemble des activités budgétaires, organisationnelles, commerciales et stratégiques ; nommé plus jeune directeur de BU de l’entreprise à l’âge de 29 ans.
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Direction d'une équipe de 400 employés et 20 cadres dans une unité commerciale multi-magasins réalisant un chiffre d'affaires de 150m€.
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Initiation et mise en œuvre d'un nouveau concept d'unité commerciale, ciblant le segment de l'amélioration de l'habitat, en pleine croissance.
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Augmentation des bénéfices de la succursale de 210 % en deux ans.
Fondateur et PDG
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Création d'une société digitale de relocalisation ; mise en place du positionnement stratégique, recherche de partenaires commerciaux, collecte de fonds et recrutement de personnel.